Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
Déclaration de politique Générale du Premier Ministre : les attentes des populations gabonaises

Déclaration de politique Générale du Premier Ministre : les attentes des populations gabonaises

C’est en principe jeudi 10 novembre prochain que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet fera sa déclaration de politique  générale devant l’Assemblée Nationale, conformément à la Constitution. Quelles sont les attentes des gabonais ? Quelles sont leurs aspirations profondes au lendemain de l’élection présidentielle du 27 août dernier ?

Interrogés à ce sujet, les gabonais se prononcent sur des initiatives fortes, audacieuses et à même de relancer l’économie nationale qui fait face aujourd’hui aux effets néfastes de la crise pétrolière.

Leurs attentes fortes et urgentes reposent sur le retour à l’école avec sérénité, sur la qualité de l’offre de santé, sur l’accès équitable au logement social, sur la liberté d’expression, sur la libre circulation des biens et des personnes dans un climat apaisé, rassurant et surtout sur la mise en œuvre des politiques de diversification de notre économie.

A propos du dialogue proposé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, les gabonais attendent du gouvernement que cette grande messe à venir, soit ouverte à toutes les forces vives de la Nation et que les résolutions issues de ce conclave soient clairement et immédiatement appliquées.

Le vote de confiance sollicité par le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet sera déterminant pour l’avenir et pour la réussite de son programme d’action.