Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
Paulette Mengue M’Owono retrouve sa toge au Conseil d’Etat

Paulette Mengue M’Owono retrouve sa toge au Conseil d’Etat

C’est avec un sentiment de fierté et de joie profonde que Maître Paulette Mengue M’Owono a retrouvé le chemin de la cour. C’est le Conseil d’Etat et l’ensemble des membres de ladite juridiction qui l’ont accueilli en qualité de Président de Chambre.

 

 


La cérémonie a été présidée vendredi 4 novembre 2016, par le Premier Président de l’institution, Martin Akendengue, en présence du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Alexis Boutamba, des autorités judiciaires au Gabon, des parents, amis et connaissances.


Madame Paulette Mengue M’Owono retrouve ses amours après plus de deux (2) ans d’absence. Deux années au cours desquelles elle a été tour à tour Ministre des Transports et Ministre de la Culture. Il n’est nul doute que cette expérience au sommet de l’exécutif gabonais sera un plus au sein de la juridiction administrative.


Rappelons que le Conseil d’Etat est la plus haute juridiction de l’Etat en matière administrative et joue un rôle de conseiller du Gouvernement. La Constitution de la République gabonaise en son article 30 dispose que les projets de lois, d'ordonnances et de décrets réglementaires sont délibérés en conseil de ministres après avis du conseil d'Etat.