Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
Clap de fin du premier camp de sensibilisation "Girl You Matter"

Clap de fin du premier camp de sensibilisation "Girl You Matter"

A la suite de la conférence de presse conjointe entre la CNAMGS et l’association Yemaly tenue le jeudi 10 février dernier, le premier camp de sensibilisation des jeunes filles s’est tenu à Libreville, du 11 au 13 février 2022. Pendant 3 trois jours, les filles âgées de 12 à 16 ans, ont été sensibilisées sur le leadership et le sens de la responsabilité.

L’initiative est de l’association Yemaly qui œuvre dans la promotion du basketball au Gabon. Elle mène également des activités de formation, d’encadrement et d’apprentissage des valeurs humaines. Ce qui a conduit à la mise en place de ce camp de sensibilisation des jeunes filles. Dans ce sens, la CNAMGS, qui met à disposition des populations en situation de vulnérabilité sociale, des filets de protection économique et des revenus solidaires, s’est associée à l’association Yemaly pour la réalisation de cette activité qui vise, rappelons-le, à inculquer des valeurs et des principes de vie saine à la jeunesse.

Ce partenariat qui vient d’être scellé entre la CNAMGS et l’association Yemaly court jusqu’en 2024 et concerne l’organisation de deux camps de sensibilisation par an. La première cuvée qui vient de bénéficier du renforcement des capacités, reviendra dans six mois, afin d’approfondir leurs connaissances et leur socialisation. Au bout de ce partenariat, on compte près de 36 filles qui auront bénéficié de ce programme. Ici, on parle de 36 filles aptes et capables d’opérer des transformations dans leur environnement socioéconomique et éducatif.

Des initiatives qui demandent à être pérennisées pour assurer non seulement un avenir meilleur à ces jeunes filles, mais surtout celui du Gabon tout entier.