Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
Olam Gabon en soutien aux AGR agricoles

Olam Gabon en soutien aux AGR agricoles

Depuis son implantation au Gabon, la multinationale Olam-Gabon s’identifie pleinement dans le domaine social. Dans le Woleu-Ntem où elle est intsallée à Bitam, Olam de cesse de faire le bonheur non seulement de ses employés, mais aussi des populations locales.

Après des formations dans la culture du Cacao dans le département du Haut-Ntem à Minvoul, la multinationale vient encore une fois de doter plusieurs moulins à manioc accompagné de la mise en place des dizaines d’hectares de plantations, à raison de trois hectares par village. Cette action concerne les villages de Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou et Okok. Cette action vient en appui aux efforts déjà consentis par les populations suite aux premières dotations qui engagé près de 30 millions de recettes en 2021.

Madame ELOGHO OSSOU Jacqueline, fondatrice de l’association AGNOS NLEM MBO’O du village Okok témoigne du soutien d’Olam dans leurs activités : « Le produit de nos ventes nous a permis de développer plusieurs activités au sein de l’association dont le financement de nouvelles plantations. C’est ce qui fait que les femmes puissent s’épanouir, nous vivons de nos productions et cela contribue au développement de notre village. Olam nous forme et apporte du matériel, ce qui nous encourage beaucoup. »

Dans sa volonté de stimuler les activités génératrices de revenus, l’entreprise a souvent encouragé les initiatives locales à travers la création de petites entreprises et des coopératives pourvoyeuses de revenus. Un appui bénéfique pour les populations et associations récipiendaires, qui sont désormais capables d’améliorer leurs productions, réduire le chômage et contribuer à la sécurité alimentaire.