Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES AU SIEGE DE LA CNAMGS

VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES AU SIEGE DE LA CNAMGS

Le Ministre de la santé et des Affaires Sociales, Monsieur Guy-Patrick Obiang Ndong était l’hôte de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), le vendredi 18 mars 2022. Après le discours de circonstance du Président du Conseil d’Administration, le Ministre a présenté sa vision et sa feuille de route sur les chantiers qu’il entend mettre en œuvre, conformément aux instructions des plus hautes autorités et en réponse aux attentes des populations. Il a insisté sur l’opérationnalisation du Fonds 4 et le bénéfice des filets sociaux aux populations les plus vulnérables.

Le Directeur Général a, à cette occasion, présenté les projets de réforme du cadre juridique de la caisse et l’assainissement du fichier des Gabonais Economiquement Faibles. Ces deux démarches étant indispensables à la création du Fonds 4 et à sa fiabilisation. Il a ainsi sollicité l’appui de la tutelle pour accélérer et mener à bien ces opérations.

Le Ministre a par ailleurs invité la Direction Générale à rendre visible les actions de la caisse au bénéfice de ses assurés et a souligné la nécessité d’être à la hauteur de la confiance placée en nous par les plus hautes autorités du pays.