Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
PAQUES, UN JOUR DE SOUVENIR POUR LES CHRETIENS

PAQUES, UN JOUR DE SOUVENIR POUR LES CHRETIENS

La communauté chrétienne du Gabon a célébré, dimanche, la traditionnelle fête de Pâques, symbole de la résurrection d’entre les morts de Jésus-Christ, considéré comme Dieu et Seigneur par les chrétiens du monde entier.


Au Gabon, les communautés d’obédiences catholiques, évangéliques et celles dites pentecôtistes, ont célébré cette fête avec ferveur.
A l’Eglise internationale de Nazareth, paroisse d’Okala dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, les deux cultes du jour ont été marqués par des chants, l’adoration et le partage de la sainte cène, avant l’écoute de la parole, qui rappelait aux chrétiens de cette communauté, qu’ils appartiennent à Jésus Christ.

‘’Pâques nous rappelle que Jésus Christ notre Seigneur est mort et ressuscité pour le salut de l’humanité. En célébrant la Pâques, nous reconnaissons que nous avons la vie en lui et que nous lui appartenons. A cet effet, nous devons mener une vie pure, exempte de tous péchés’’, a déclaré le diacre Cygi Nzengue.

Même son de cloche, à l’Eglise évangélique du Gabon, paroisse d’Okala. Là-bas, le révérend pasteur Akita, a rappelé aux chrétiens de son obédience, que la Pâques était le souvenir du sacrifice de Jésus Christ à la croix.

‘’Pâques est une fête juive. Et pendant que les juifs célébraient cet évènement, il a coïncidé avec la crucifixion de Jésus Christ. Pour les chrétiens que nous sommes, nous célébrons cette fête pour immortaliser le salut, la délivrance, que Jésus Christ a apporté à l’humanité.’’, a soutenu le pasteur Akita dans son homélie.