Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La République 241
La République 241
Menu
SIGNATURE D’UNE TREVE A LA CNAMGS POUR MIEUX DEPLOYER LE PLAN DE RESTAURATION DE LA CAISSE.

SIGNATURE D’UNE TREVE A LA CNAMGS POUR MIEUX DEPLOYER LE PLAN DE RESTAURATION DE LA CAISSE.

Madame Le Directeur Général (au centre) posant avec les partenaires sociaux après la signature de la convention.

Au lendemain de sa nomination en qualité de Directeur Général de la CNAMGS, Madame Christine Audrey CHAMBRIER VOUA s’est engagée à restaurer le climat social au sein de la caisse. Après l’accord de principe exprimé par les partenaires sociaux le 18 janvier 2024, la Direction Générale de la CNAMGS vient de signer un protocole d’accord pour une trêve avec les représentants du personnel. Un résultat qui arrive à la suite de deux jours d’intenses et riches échanges. La cérémonie de signature ce protocole a eu lieu le vendredi 12 avril 2024, à Libreville.

Pour Madame le Directeur Général, ce protocole d’accord marque « une rupture entre l’histoire ancienne et celle que nous recommande les plus Hautes Autorités dans le cadre de la restauration de la CNAMGS qui comporte un ensemble de valeurs parmi lesquelles le Dialogue, encore le Dialogue et toujours le Dialogue ».

Une vue des membres de la Direction Général de la CNAMGS

Il s’agit en effet d’une étape importante dans l’histoire de la caisse. Car la trêve ainsi signée, va permettre à la Direction générale de déployer son plan de restauration, qui comporte d’ailleurs les points qui figurent dans le cahier des charges des partenaires sociaux. C'est surtout un gage pour mieux garantir la pérennité de la prise en charge médicale des gabonaises et des gabonais. Une vision conforme à la volonté maintes fois exprimée par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.